samedi 4 janvier 2014

NON CUMUL DE MANDATS : C'EST PAS POUR DEMAIN



" François Hollande a laissé entendre vendredi que les ministres candidats aux municipales ou aux européennes étaient libres de faire campagne, à condition de consacrer l'"essentiel de leur temps" au gouvernement et de ne pas utiliser les moyens de l'Etat. 

"J'ai déjà évoqué les élections européennes au mois de mai, les élections municipales viendront au mois de mars", a déclaré lors de ses voeux au gouvernement le chef de l'Etat, selon une copie de son discours transmis à la presse. 

"Un certain nombre d'entre vous sont, d'ailleurs, candidats et vous en avez parfaitement le droit", a-t-il ajouté. 

"Il y aura à fixer une règle de conduite et le Premier ministre y travaille. Il ne doit y avoir aucune confusion, et l'essentiel de votre temps doit être consacré au gouvernement. Nul ne comprendrait qu'il puisse y avoir utilisation des moyens de l'Etat pour des campagnes qui doivent être menées localement", a prévenu François Hollande. 

Pour les élections européennes, le ministre de l'Education Vincent Peillon mène la liste du PS dans la circonscription du Sud-Est. 

Pour les municipales, plusieurs ministres sont candidats à des fonctions non-exécutives (non-cumul oblige), tels par exemple Manuel Valls (Intérieur) à Evry (Essonne), Michel Sapin (Travail) à Argenton-sur-Creuse (Indre), Stéphane Le Foll (Agriculture) au Mans, François Lamy (Ville) à Palaiseau (Essonne), Guillaume Garot (Agroalimentaire) à Laval. Frédéric Cuvillier (Transports) n'a pas encore dit ses intentions au sujet de la ville dont il était maire jusqu'à son entrée au gouvernement, Boulogne-sur-Mer. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire