lundi 8 avril 2013

AFFAIRE CAHUZAC : La suite



Pour Darius Rochebin, journaliste à la Télévision Suisse Romande, le montant du compte suisse de Jérôme Cahuzac, transféré ensuite à Singapour, serait de 15 millions d'euros et non de 600.000 euros.

Le site d'information de la TSR (Télévision suisse romande), RTS Info, assurait dimanche disposer d'informations selon lesquelles l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac «aurait tenté de déposer 15 millions d'euros (et non pas 600.000 euros) à Genève dans un établissement de gestion financière en 2009. L'établissement aurait refusé, par crainte de complications ultérieures, Jérôme Cahuzac étant une personnalité exposée politiquement, selon les sources bancaires recueillies par la rédaction de la RTS». Quinze millions, un chiffre que Mediapart avait de son côté déjà avancé.

En 1992, un ancien avocat spécialisé dans les montages fiscaux -et ami de Jérôme Cahuzac- ouvre pour ce dernier, et sous son propre nom, un compte à l'UBS de Genève. En 2000, Reyl&Cie, une banque privée suisse intermédiaire, ouvre auprès de l'UBS un compte avec les fonds de plusieurs clients , dont ceux de Jérôme Cahuzac. En 2009, celui-ci demande à Reyl&Cie de transférer cet argent sur un compte à Singapour, la filiale de Julius Baer. La Julius Baer réclame à Reyl & Cie un formulaire faisant apparaître le nom du possesseur des fonds. Découvrant qu'il s'agit d'un homme politique, l'établissement exige une justification certifiant que cet argent a bien été déclaré au fisc français. L'ex-ministre du Budget aurait alors présenté un certificat fiscal falsifié. Il aurait également assuré que l'argent provenait de sa clinique de chirurgie esthétique spécialisée dans la greffe de cheveux. La Julius Baer avait alors procédé au transfert de fonds.

Le Monsieur ne manque pas d'air ! Contre vents et marées, et malgré l'agitation politique liée à cette affaire, Mr CAHUZAC réclame de conserver son poste de député.Il faut avouer qu'il manque pas de culot. Mais en grattant bien derrière cette demande, on peut se demander si Mr CAHUZAC ne fait pas cette demande en échange de quelque chose. Laissez-moi conserver mon poste de député et je balance rien sur les comptes bancaires des copains ! Car si notre président ne semble au courant de rien ( il prend vraiment les gens pour des cons ! ), il n'est pas dit que CAHUZAC ne sache pas beaucoup de choses ! 

Il sera intéressant de voir comment se finit l'histoire. Vu que ce Monsieur semble avoir disparu de la circulation et qu'on le dit déjà déprimé par cette affaire, je ne serai pas étonné qu'on le retrouve prochainement décédé. Vous savez, un suicide ! Le genre de suicide où " pour échapper à sa tronçonneuse qui s'était mise en marche toute seule à côté de son lit quand il dormait, il a du alors se jeter par la fenêtre pour lui échapper et a atterri dans un baril de béton frais que l'on a retrouvé au large du vieux port ".

M'enfin, je suis étonné que tout le monde soit surpris par les frasques de ce monsieur alors que ces agissements étaient déjà suspects quand il était médecin ?! Une lettre ouverte à son sujet circulait déjà depuis Janvier. Elle apparaitra bientôt sur ce blog... patience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire