" Selon la mairie, Gérard Collomb et son épouse sortaient sans escorte et à pied de l'Hôtel de Ville de Lyon vers 21 heures lorsqu'un groupe de militants antifascistes l'a traité de «fasciste» et s'est mis à courir dans sa direction. Il venait de recevoir une délégation du collectif Vigilance 69, qui lutte contre l'extrême droite à Lyon.
Les politiques chahutés aussi à Paris
Un échange «sérieux, constructif, sans concessions», selon Armand Creus, conseiller régional Front de gauche et membre de Vigilance 69 qui précise dans un communiqué que «le Maire de Lyon réclame l'interdiction de ces groupes et (qu') il a fait la proposition de prolonger cet échange dans un nouveau rendez-vous».
A Paris aussi, les politiques ont été pris à partie par les militants antifascistes. Alors qu'elle souhaitait participer à l'hommage rendu à Clément Méric sur la place Saint-Michel, la candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo a ainsi dû rebrousser chemin. «PS hors la manif, socialos trahison», a-t-on pu entendre. Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir ne s'est finalement pas non plus mêlé à la foule, son entourage jugeant la situation trop tendue.
Et bien que Jean-Luc Mélenchon avait appelé dans un tweet à se tenir «à distance du PS», le secrétaire national de son mouvement, le Parti de Gauche, Alexis Corbière a lui aussi fait les frais de l'aversion des camarades de la jeune victime pour la «récupération» en se faisant couper son intervention. Au micro, un militant a également demandé à ce que les drapeaux politiques soient abaissés, y compris ceux du Parti de gauche. "
Des gens charmants, qui attirent la sympathie ! Alors Mr VALLS quand est-ce-que vous comptez dissoudre ces groupuscules agressifs envers tout le monde et pas seulement les " fascistes " ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire