" Quatre jeunes hommes, âgés de 23 à 31 ans, ont été mis en examen, hier à Versailles (Yvelines), pour des « violences aggravées » avant d'être écroués. La justice leur reproche d'avoir,dimanche après-midi au coeur de la cité de la Noé à Chanteloup-les-Vignes, porté des coups ou lancé des pierres sur les forces de l'ordre.
Un adolescent de 14 ans, par qui tout a commencé, a été présenté à un juge pour enfant avant d'être placé dans un foyer. Il est soupçonné, d'avoir dérobé samedi, le sac à main d'une épicière de Chanteloup, qui contenait 25 000 € de bijoux. Les policiers qui passaient par là vers 16 heures l'ont reconnu et interpellé.
Durant la nuit de dimanche, la maison de l'emploi, le bureau de police et la Poste ont été la cible d'engins incendiaires, cette série d'arrestations ayant entraîné un fort sentiment d'injustice chez les habitants de la cité. Ils estimaient que les conditions d'intervention de la police étaient illégitimes.
«L'inspection générale de la police nationale poursuit son enquête, précise le procureur Vincent Lesclous. Lorsqu'elle rendra ses conclusions, le parquet évaluera l'opportunité d'ouvrir une information judiciaire.»
Dimanche deux personnes s'étaient présentées à l'hôpital de Poissy se plaignant d'avoir été blessée par les tirs des policiers. "
On croit rêver ! La justice est bien plus expéditive et le parquet se pose bien moins de questions en ce qui concerne les " Enfants Des Terreaux " ! Il vaut mieux être une racaille que défendre certaines valeurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire