samedi 20 avril 2013

ATTENTAT DE BOSTON


Voilà qui ne fait pas les affaires du président Français. Si la piste d'extrême droite s'était avérée, on en aurait entendu de toutes les couleurs en ce qui concerne les groupuscules ainsi qualifiés. Manque de bol, il semble qu'une fois de plus ce soit la piste islamiste qui soit privilégiée. 

" Les enquêteurs du double attentat de Boston semblent s'orienter de plus en plus vers des islamistes. L'un des deux suspects, décédé ce vendredi à l'hôpital, était l'aîné d'une fratrie tchétchène émigrée aux États-Unis. Les identités des deux suspects des attentats de Boston sont connus. Un responsable du conseil de sécurité nationale les a confirmées ce vendredi. Alors que le premier suspect est décédé à l'hôpital, le second court toujours. La piste islamiste est privilégiée par les enquêteurs. Le premier suspect, mort après une fusillade avec les forces de l'ordre, était le propre frère aîné du second suspect, toujours en en cavale. L'homme décédé était âgé de 26 ans et s'appelait Tamerlan Tsarnaev.. Les deux frères étaient des résidents américains originaires de Tchétchénie. Ils étaient installés aux États-Unis depuis plusieurs années... "

Il faut dire que de s'en prendre à des civils au hasard, c'est pas trop le style de l'extrême droite qui préfère des cibles plus voyantes et idéologiquement plus marquantes. Faire régner la terreur en s'en prenant à n'importe qui, c'est plus le choix des terroristes islamistes. Quoiqu'il en soit, ce cheval de Troie qu'est l'immigration montre que même ceux qui semblent les plus intégrés sont toujours à même de se lancer dans le terrorisme ( Au moins 7 ans dans ce cas précis ). Inutile de chercher pourquoi ou de se féliciter de l'intervention exemplaire de la police et de l'Etat, pour les victimes, le mal est fait. Cette situation s'est déjà produite en France avec l'affaire Merah et se reproduira certainement. Avec près de 200 000 régularisations et En termes de "stock", le nombre d'étrangers résidant en France avec une carte de séjour était, en 2012, de 2,5 millions : soit 70 000 de plus qu'en 2011. Parmi eux, 1,7 million avaient une carte de dix ans, la durée la plus longue. Mais 500 000 vivaient avec des cartes d'un an renouvelable et plus de 150 000 avec des titres provisoires " ( source : Le Monde ), je vous laisse imaginer le potentiel terroriste présent dans le pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire